LITCHI DE FOULPOINTE

Le Vendredi 10 août 2018 a été une journée historique pour la population de Foulpointe en matière de développement durable, l’effort entrepris par La Commune de Mahavelona Foulpointe dans plusieurs domaines commence a porter ses fruits et inspirent confiance au investisseurs nationaux et internationaux. Ses derniers jours ,
l’équipe du Maire , Tody Andriamaharo Lalahitiana JAONA a beaucoup misé sur les projets environnementale tels l’ usine de traitement de boues et l’achat d’un terrain de 7000m2 de superficie et l’ enlèvement d’ordures quotidien qui coûte énormément de budget a la commune .
La Commune de Mahavelona Foulpointe avait adopter entre autre le système KAIZEN qui est basé sur LA DÉMARCHE QUALITÉ et L’AMELIORATION CONTINUE . Tous ce la a contribué a un climat économique serein et aboutit a la signature de plusieurs conventions de partenariat entre la Commune De MAHAVELONA Foulpointe , l’association HOREB et la Population de Foulpointe ce vendredi 10 août 2018 au centre Socio Culturel de Foulpointe

La tripartite a pris l’engagement de faire valorisé plusieurs secteur économiques tels le tourisme ,et l’exportation de produits locaux directement de Foulpointe et étiqueté venant de Foulpointe .
Le compte a rebours a déjà commencer , un système de suivis et contrôle de qualité de Litchi a été mis en place et chaque partie a pris l’engagement d’œuvrer pour la réussite de ce projet et la collecte le triage la mise en carton et palette se feront tous a Foulpointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *