Journée mondiale de la femme

Comme toutes les femmes des différentes régions de Madagascar, les femmes de la Commune de Foulpointe sont en préparation de la célébration de la journée mondiale de la femme pour l’année 2017. Des différentes manifestations et organisations ont marqué la préparatio depuis la fin du mois de janvier dernier,  telle que l’organisation des tournois de football féminin dans tous les 11 Fokontany composant la Commune, des soirées dansantes.
Au 04 mars 2017, le Final du tournoi  aura lieu l’après midi et à 21 heures une soirée dansante et  de « brochette party »   suivi des défilés de mode à la discothèque « BLACK RIVERS »  Foulpointe dont elles invitent les autorités locales et régionales.
Au 06 mars, une conférence débat  sur la genèse de 08 mars et la lutte contre la violence envers les femmes aura lieu au centre socio-culturel  dont elles invitent les hommes à participer.
Le 07 mars, elles vont réaliser une bonne action de nettoyage de l’hôpital de CSB II et du terrain de foot et sera terminée par un match amical de basket-ball.
Le 08 Mars, le matin : du grand carnaval dans la ville suivi par des divers discours au stade de foot et remise des trophées pour les trois premières équipes vainqueurs  du tournoi et terminé par la remise des dons aux femmes les plus âgée de la Commune et celle qui accouchent le même jour.
Le midi, un repas convivial  « nofon-kena mitam-piavanana » avec  un zébu au moins, lequel obtenu grâce à la cotisation des femmes et les divers activités
Dans toutes ces organisations, la présidente de FV8M (Association des femmes de 08 Mars) de Foulpointe, Mme VAVY Marno, est épaulée activement par les Présidentes d’honneur à savoir la femme du Maire et celle du Commandant de Brigade de la Gendarmerie Nationale à Foulpointe ainsi que les femmes opérateurs locaux et bien évidemment la Mairie.
Pour les femmes de la Commune de Foulpointe, la préparation et l’organisation du 08 mars 2017 sont à la hauteur de l’événement.